Peluche Koala Pour Bébé

À quel âge peut-on avoir une peluche ?

de lecture - mots

Les parents pour la toute première fois font constamment face à de nombreuses interrogations pour le bien de leur aîné. Lorsqu’ils veulent acheter une peluche pour leur petit, ils vont d’abord se demander si c’est le bon moment. L’âge idéal pour avoir sa première peluche peut être difficile à fixer. Voici quand même quelques informations pour vous aider à y voir plus clair.  

 

Le moment idéal varie d’un bébé à l’autre

Le fait d’avoir une peluche est un excellent moyen pour un enfant d’accroître son éveil et de développer ses facultés sociales. Elle jouera le rôle d’un ami avec qui l’enfant partagera ses premiers sentiments. Dans la majorité des cas, un bébé possède déjà sa peluche favorite à 6 mois. Toutefois, on ne peut pas définir cet âge comme étant l’idéal pour avoir une peluche.

Les parents peuvent décider ou non de proposer un doudou à leur enfant, en fonction de son comportement et de ses capacités sociales. Avoir une peluche n’est pas en effet une obligation pour tous les bébés. Il y a ceux qui ne s’intéressent même pas à ce genre de jouet. Il y en a qui en possèdent, mais ne leur affectent pas le rôle du meilleur ami.

Il y en a d’autres qui ont besoin du coup de pouce de la peluche pour optimiser leur développement social et leur éveil. Alors, les parents sont les seules personnes à savoir à quel moment offrir une peluche à bébé. Concernant le choix de la peluche, les parents doivent aussi faire très attention. Il y a plusieurs critères à considérer.

 A quel age avoir une peluche

 

Répondre aux besoins de l’enfant

Quel que soit l’âge auquel vous décidez d’offrir une peluche à votre bébé, vous ne pouvez pas choisir le jouet au hasard. Il est primordial de prendre en compte les éléments spécifiques qui composent la peluche que vous allez offrir à votre bébé. Pour éviter les risques d’allergies, d’étouffements, d’ingestion et de blessures, il est toujours important d’offrir un poupon qui correspond à son âge et qui répond à des spécifications de fabrication stricte.

Si votre enfant est déjà en mesure de reconnaitre les jouets qui lui plaisent, vous pouvez tenir compte de ses couleurs favorites lors de la sélection de sa peluche d’anniversaire par exemple. Si votre enfant a un problème respiratoire, vous ferez mieux de bien tenir compte de la matière de revêtement et du rembourrage de la peluche.

 

Ce qu'on en pense chez Peluche-Animaux

Nous prenons toujours un risque en mettant des objets en contact avec un nourrisson. C'est pourquoi nous préconisons sur notre boutique de prendre des peluches pour des enfants à partir de 3 ans. Vous pouvez très bien prendre pour des moins âgés mais c'est le conseil que nous vous donnons. 

Vous verrez un exemple de peluche pour bébé avec cette Peluche Koala ci-dessous.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.