Caractéristiques du Panda Géant

Caractéristiques du Panda Géant

de lecture - mots

Pandas géants - Quelles sont leurs principales caractéristiques et comportements ?



Les pandas géants sont parmi les plus belles créatures à avoir jamais marché sur terre. Avec des extérieurs mignons et câlins, ainsi qu'un sens de l'équilibre qui ferait honte même aux personnes les plus maladroites, ces créatures merveilleuses sont une véritable joie à voir. Malheureusement, comme c'est le cas de bien trop d'autres créatures sur notre merveilleuse planète, elles sont maintenant une espèce en voie de disparition, c'est pourquoi nous devons agir rapidement si nous voulons les sauver. Bien qu'il y ait encore des pandas géants dans la nature, grâce aux efforts de conservation d'autres amateurs de panda, nous avons maintenant des sanctuaires pour ces pandas, où ils sont soignés, élevés, nourris et gardés en sécurité. Le principal problème, c'est que les pandas géants sont si difficiles à élever, donc naturellement, il n'est pas aussi facile de les élever et de les relâcher dans la nature qu'avec le poisson ou le homard, par exemple. Mais assez de pessimisme, regardons les aspects positifs ! Les pandas géants sont toujours bien vivants, les efforts de conservation se sont intensifiés ces derniers temps, et nous sommes convaincus qu'un jour, des pandas géants parcourront à nouveau la terre comme ils l'ont fait il y a des siècles.



Tête Panda Qui Mange

Mais qui sont vraiment ces pandas géants et quel est leur tempérament ? Les gens considèrent souvent les pandas géants comme des ours en peluche mignons et câlins, mais ne vous y trompez pas, ce sont encore des animaux sauvages, et qui plus est, ils sont grands et ont été connus pour être féroces. Pour vous aider à mieux connaître ces animaux majestueux, voici un aperçu du tempérament et des caractéristiques des pandas géants.

 

 

Taille et apparence du Panda

 

Taille du Panda


Tout d'abord, nous examinerons leur taille et leur apparence générales. Comme nous l'avons mentionné, les pandas géants ne sont pas de petites créatures. Typiquement, un panda géant mesurera environ 1 mètre de haut lorsqu'il est debout sur ses pattes arrière, et atteindra plus de 1,90 mètre de longueur. En termes de poids, les petits pandas ont tendance à peser entre 70 et 80 kg, alors que les pandas moyens pèsent environ 120 kg. Cependant, on sait que les grands pandas géants pèsent plus de 140 kg. Comme on pouvait s'y attendre, les mâles sont les plus gros des deux sexes, bien que les femelles pèsent encore en moyenne 100 kg. Sur le plan de l'apparence, ils sont immédiatement reconnaissables grâce à leur fourrure noire et blanche indubitable sur leur corps. Quand vous les voyez, ils sont vraiment mignons et câlins, mais vous devez vous rappeler qu'ils font toujours partie de la famille des ours.

 

 

Habitat naturel du Panda

 

Panda Mignon de dos


La Chine est le foyer spirituel et physique du panda géant, en particulier les forêts du sud-ouest de la Chine. Les pandas géants vivent en haute altitude, entre 2400 et 3600 mètres. Ils préfèrent les régions montagneuses au feuillage dense et aux grottes où ils peuvent s'abriter des prédateurs potentiels et d'autres éléments si nécessaire. Ils préfèrent aussi être entourés de bambous, parce qu'ils en mangent beaucoup. Les pandas géants peuvent passer jusqu'à 18 heures à grignoter du bambou, donc si vous êtes en Chine, dans des régions montagneuses entourées d'un feuillage dense à haute altitude, avec des bambous et des plantes à proximité, vous pouvez être certain que les pandas géants ne seront pas trop loin.

 

 

Comportement et caractéristiques 

Panda Tout Mignon


Alors, qu'en est-il du comportement et des caractéristiques du panda géant ? Eh bien, jetons-y un œil :

 

Les pandas géants sont normalement tolérants -

Certains animaux sauvages sont incroyablement agressifs et s'attaquent à d'autres créatures sans avertissement, sans aucune raison valable. Les pandas géants, cependant, sont généralement beaucoup plus tolérants. Ils sont assez placides et ne dérangent généralement pas les autres animaux, ou les gens, tant qu'ils ne les dérangent pas.

 

Ils peuvent être territoriaux -

Bien qu'ils soient tolérants, certains pandas géants peuvent encore être territoriaux et agressifs, surtout les femelles quand ils ont des petits avec eux. Les pandas ont des glandes odorantes sur la queue et s'en servent pour se frotter la queue et répandre leur odeur sur les rochers, les arbres et d'autres parties de leur environnement, pour indiquer qu'il s'agit bien de leur territoire. Quand une femelle panda a des petits avec elle, le meilleur conseil pour les gens et les autres animaux, c'est de rester à l'écart car elle deviendra très féroce et protégera ses petits à tout prix. Maintenant, vous avez été averti.

Panda Mange Bambou


Les pandas mâles deviennent agressifs pendant la saison des amours -

Pendant la saison des amours, quand les pandas sont prêts à ornières, il n'est pas rare que les pandas mâles géants deviennent très agressifs, surtout envers les autres mâles. Tout comme dans la société moderne, et avec d'autres animaux mâles pendant la saison des amours, les pandas mâles se pavanent lorsqu'ils détectent une femelle, et ils fléchissent leurs muscles afin de l'impressionner. S'ils détectent un mâle dans la région, ils se battront normalement pour son affection. Si vous voulez voir des scènes similaires, seulement avec des êtres humains, il suffit d'aller dans une boîte de nuit un vendredi ou un samedi soir.


Les pandas géants sont connus pour tuer -

 

Panda Agressif

 

Il n'y a pas si longtemps, en 2011, des caméras ont filmé un panda géant dans la nature, qui attaquait et déchirait une antilope en lambeaux, pour ensuite se régaler de son cadavre. Nous considérons les pandas comme de mignons ours en peluche, mais il ne faut pas oublier que ce sont de grosses bêtes féroces qui font partie de la famille des ours. Dans le comté de Lushan, au Sichuan, un agriculteur local a remarqué que ses chèvres manquaient à l'appel, jusqu'au jour où il a surpris un panda géant en train de chasser et de tuer une chèvre avant de l'emmener manger, sans aucun problème. Ils aiment le bambou bien sûr, mais ces animaux sont aussi des prédateurs et, par conséquent, les petites créatures comme les loups n'ont aucune chance contre eux.

 

Les pandas réussissent bien à s'échapper -

Si un panda géant se sent menacé, il peut soit grimper à un arbre, soit se mettre en boule et descendre la colline pour s'enfuir rapidement.


Chaque panda a une personnalité unique -

 

Panda qui Grimpe

 

Tout comme les gens, ce que vous trouverez avec les pandas géants, c'est que chacun est différent. Certains sont plus agressifs que d'autres, certains sont plus agiles, d'autres plus placides, etc. C'est pourquoi dans certains, quelques personnes ont pu aisément caresser des pandas géants sans aucun problème, mais il y a eu d'autres cas où ces grosses bêtes ont attaqué. Fondamentalement, tout dépend du tempérament de ce panda spécifique.

 

Peluche Panda

 

Vous n'avez peut être pas encore vu réellement ce bel animal plein de personnalité, mais si vous êtes fan du fameux ours d'Asie, je peux vous proposer de faire un tour dans notre collection de Peluches Pandas, vous y trouverez très certainement votre bonheur !


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.