Comment gagner une peluche à la fête foraine ?

Comment gagner une peluche à la fête foraine ?

de lecture - mots

Les fêtes foraines sont des lieux de divertissement complet pour toutes les générations. Elles rassemblent des attractions, des jeux et des machines à jeux divers. Mais ce qui attire le plus dans ce rassemblement ce sont les cadeaux qu’on pourrait y remporter. Et si vous aimez les peluches, voici comment procéder pour en gagner.

 

Comprendre le fonctionnement des machines

Qui n’a jamais essayé lors des fêtes foraines d’attraper la peluche la plus mignonne de la vitrine à la machine à pince, mais en vain ? À vu d’œil, le jeu peut sembler simple et il paraît ultra-facile de chopper le meilleur jouet toutefois une fois devant le dispositif, attraper une peluche est une mission quasi impossible.

Contrairement aux idées reçues, la machine à pinces ne fait pas partie des appareils qui misent sur la chance pour pouvoir gagner. Ces types de dispositifs sont en effet programmés pour réduire la probabilité de gain des joueurs. Comment est-ce possible diriez-vous ? Et bien au-delà de leur apparence simpliste et sans un système technique apparent, il est tout à fait possible de truquer leur mécanisme.

Les machines à pinces sont programmées de façon à rendre l’atteinte de la meilleure peluche très complexe, voire irréalisable. Le trucage peut se faire au niveau de l’intensité électrique, l’élément qui joue un rôle important dans le fonctionnement du modulateur.  Le forain n’aura en effet qu’à réduire le voltage de la machine pour qu’il soit impossible au joueur d’atteindre la plus grosse peluche de la fête foraine.

Manier le grappin fête foraine

 

Apprendre à manier la machine

Maintenant que vous avez pris connaissance des modifications que les foraines peuvent apporter à leur machine, vous pouvez vous munir de quelques bonnes techniques pour contourner la robotisation et gagner une peluche à la fête foraine.

Il vous suffira alors d’apprendre à manier les leviers de commande et à diriger correctement les pinces pour décrocher le teddy bear au grand regret du propriétaire de stand.

Une fois devant l’équipement, commencer par saisir fortement les commandes dans votre main. Cette étape consiste à réduire les effets des différents éléments visant à vous déconcentrer qui font partie intégrante du « game ». Avoir une bonne maniabilité des leviers vous permettra ensuite de guider facilement les pinces vers la peluche de votre choix.

 

Attraper correctement la peluche

Vous savez maintenant comment vous comporter devant l’appareil et comment le manier. Ce qu’il vous reste à faire est de maitriser  l’angle de prise en fonction de la position du poupon à l’intérieur de la vitrine. C’est essentiel pour attraper facilement le doudou.

La technique à adopter sera à considérer en fonction du nombre de bras de la machine à pinces. Pour les dispositifs à 3 bras, il est fortement conseillé de chopper la peluche au niveau de son abdomen. La tenue y sera plus ferme et le risque qu’elle tombe en remontant est minime. D’un côté si vous avez affaire avec un équipement à 4 bras, visez surtout les membres du poupon (bras ou jambes) au lieu des oreilles.

 

Acheter la peluche

Une solution plus rapide et sûre consiste à acheter directement la peluche plutôt que de se faire avoir par les fêtes foraines, même si bien entendu, il faut bien qu'ils gagnent aussi leur argent.

Vous pouvez donc visiter notre boutique et choisir la peluche qui vous ferait plaisir, vous la gagnerez à coup sûr !

L'exemple ici de notre collection de peluches licornes.

 

Collection peluches licornes

 


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.