Comment nettoyer une peluche musicale ?

Comment nettoyer une peluche musicale ?

de lecture - mots

Pas facile du tout d’être parent ! Surtout lorsqu’il s’agit des jouets, des doudous et des peluches. Votre enfant y tient sûrement beaucoup alors que parfois il faut procéder au nettoyage. Enlever les salissures sur une peluche peut être difficile surtout si celle-ci renferme un système complexe qui comporte des piles ou une boîte à musique. Suivez les astuces suivantes pour éviter d’endommager le jouet de votre enfant.

 

Miser sur le pouvoir nettoyant du bicarbonate de soude

Vous vous questionnez sûrement sur les moyens de venir à bout de la saleté sur une peluche musicale sans l’abimer. Tout d'abord, évitez de le faire en utilisant de l’eau. Vous vous doutez sûrement que la machine n’est pas une solution.

À la place de l’eau et du savon, utilisez du bicarbonate de soude. Préparez alors un mélange de farine et de bicarbonate. Pour la quantité cela dépend de la taille de la peluche, mais la proportion doit suivre la règle des 1/3, 2/3 (25% de farine pour 75% de bicarbonate). Mettez ensuite la peluche dans un sachet qui se ferme bien. L’idéal est de trouver un sachet hermétique. Versez ensuite le mélange dans le sachet en prenant soin de bien saupoudrer la peluche. Fermez et secouez le sac puis laissez reposer pendant quelques heures.

 

Bicarbonate pour peluche

 

Compter sur la vertu miraculeuse de la pomme de terre

L’astuce du bicarbonate de soude pour nettoyer une peluche est efficace. Mais si vous n’avez pas le temps d’acheter ce produit, vous pouvez utiliser le reste de pomme de terre crue ayant servi pour le déjeuner. Il suffit de couper la pomme de terre en deux et d’appliquer un peu de savon sur la partie coupée. Frottez ensuite vigoureusement avec ce même côté. Cela permet d’enlever toute la saleté accumulée par les poils de la peluche. Une fois cette opération terminée la peluche devra être comme neuve.

Sinon, vous pouvez aussi utiliser la pulpe d’une pomme de terre cuite à l’eau. Appliquez-la sur la peluche en frottant toujours. La pulpe servira de produit nettoyant dans ce cas-là. Une fois que cette opération est terminée, laisser reposer la peluche dans un endroit sec pendant une nuit. Le matin, arrangez les poils avec une brosse.

 

Pomme de terre pour peluche

 

Faire usage d’un nettoyeur vapeur et d’un aspirateur

Pour vous éviter de passer par la couture (toutes les mamans ne sont pas des couturières hors pair), vous pouvez vous servir d’un nettoyeur vapeur. Cela vous évitera aussi la corvée de l’épluchure pour la pulpe de pomme de terre. Munissez-vous tout simplement de votre aspirateur pour aspirer toute la poussière qui s’est accumulée sur les poils.

Après cette opération, prenez le nettoyeur vapeur et passez-le sur la peluche pour que toutes les saletés se décollent. Cette technique est particulièrement conseillée aux mamans qui sont tout le temps pressées. Pour vous, qui êtes encore plus vigilantes, vous pouvez ensuite vaporiser un mélange d’eau et de vinaigre blanc. Cela permet d’enlever tous les microbes qui peuvent s’accrocher aux poils de la peluche.

 

Aspirateur pour Peluche

 

Quelle peluche musicale ?

 

Ce n'est pas une peluche à proprement dit musicale mais elle fait ronronne lorsque vous appuyez dessus. C'est la peluche du chat endormi.

En attendant je vous dis à bientôt pour un prochain article.

 

 


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.