Pour quelle peluche bruits blancs opter ?

Pour quelle peluche bruits blancs opter ?

de lecture - mots

Conçu pour endormir un bébé grâce à des sons calmes et neutres perçus comme des bruits de fond, les peluches bruits blancs font à ce jour l’unanimité auprès des nouveaux parents. La demande pour ce type de jouet est actuellement en constante hausse. Les acheteurs l’adorent en raison de sa capacité à apaiser un bébé en un rien de temps. Mais comment faire le bon choix ?

 

Un modèle multi-sons blancs

L’utilisation d’une belle peluche à bruits blancs est une solution astucieuse si on veut plonger un bébé rapidement dans les bras de Morphée. Le choix en matière de styles et types de son est large. Il est toutefois conseillé d’opter pour des peluches qui jouissent d’un répertoire de bruits blancs assez conséquent.

Pour éviter que l’enfant se lasse rapidement du bruit émis par le poupon, il est préférable d’opter pour un modèle multi-sons. Un modèle proposant une liste de sons large imitant les bruits perçus par le bébé dans l’utérus l’aidera sûrement à se calmer rapidement. Battements de cœur, sons de la poche d’eau en mouvement… permettront de mettre bébé dans un état sécuritaire et confortable.

La sérénité apportée par les bruits particuliers de la peluche va améliorer inévitablement la qualité du sommeil chez l’enfant. La peluche à bruit blanc est à ce jour le meilleur appareil pour aider bébé à trouver le sommeil. Elle aide à combattre les nuits blanches dues à la colique et autres maux des nourrissons.

 

Une peluche avec une bonne qualité sonore

Pour qu’une peluche bruits blancs puisse avoir son effet sur bébé, sa qualité sonore devra être optimale. Si la qualité sonore est médiocre, elle n’aura peut-être pas de l’effet sur votre bébé. Le poupon devra jouir d’un haut-parleur qui pourra recouvrir le bruit des pleurs et gémissements de bébé. Il devra également disposer d’un niveau de volume réglable au fur et à mesure que le bambin s’endort.

Pour éviter de parler doucement ou de paniquer au moindre bruit assez fort, la peluche devra au moins être en mesure de recouvrir les différents bruits gênants du quotidien tels les ronflements ou ceux provenant d’une machine qui tourne en pleine nuit.  

Selon les experts en pédiatrie, les bruits perçus au niveau de l’utérus peuvent atteindre 90 dB. Il est alors recommandé de prioriser les doudous avec un tel niveau de sons, avec en option un dispositif de réglage de volume afin de garantir un bon sommeil réparateur pour son enfant.

 

Le type de source utilisé

Outre la quantité de sons proposés, la qualité et le niveau sonore du jouet, la source d’énergie utilisée figure également parmi les critères à considérer au moment de choisir une peluche bruits blancs pour enfant.

Le choix sera à faire en fonction de vos habitudes et besoins. Les parents qui se déplacent souvent avec leur bout de chou peuvent opter pour les modèles de peluche à batterie ou à piles tandis que ceux qui priorisent le confort de leur maison pour endormir le bébé en toute sérénité peuvent se tourner vers les peluches bruits blancs à brancher sur une prise électrique standard.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.