Quel tissu prévoir pour une peluche ?

Quel tissu prévoir pour une peluche ?

de lecture - mots

Si vous êtes parent pour la toute première fois, il est normal qu’il soit difficile pour vous de vous décider lors du choix des effets de bébé.  En ce qui concerne particulièrement la peluche, la qualité ainsi que la matière de fabrication peuvent être source de nombreuses interrogations. On vous donne quelques informations qui vous permettront de choisir le meilleur doudou pour votre enfant.

 

La sécurité et la facilité d’usage

Avant de se lancer dans l’achat d’une peluche, il est primordial de garder en tête quelques conseils sécurité. Il est alors fortement déconseillé d’opter pour des tissus poilus, ceux qui disposent de bouloches et les modèles munis de fibres. Le risque d’ingestion accidentelle est toujours présent chez les bambins. Il est donc préférable d’être plus prévenant afin de limiter et éviter tout danger. Pour les enfants présentant des problèmes respiratoires, veillez à ne choisir que des peluches conçues avec des tissus en coton.

Mise à part la sécurité, il est également conseillé de penser à la facilité d’entretien. Vous ferez mieux de choisir une peluche faite de tissus faciles à laver et à coudre. Les parents seront toujours ravis d’avoir une peluche simple à entretenir et en cas de déchirure, rapide à remettre sur pieds. Les doudous étant un vrai niche à saleté, il n’y a rien de mieux qu’une peluche facile à désinfecter.

 

Le tissu préféré des petits

La majorité des doudous en vente actuellement sur le marché sont fabriqués avec un revêtement en velours éponge. Ils se caractérisent par leur douceur qui est l’un des critères très recherchés par les bouts de choux pour un poupon à câliner. Les doudous conçus dans cette matière gagnent souvent le cœur des parents en quête de peluche parfaite pour leur petit.

Outre sa douceur, la peluche en velours éponge est également très facile à entretenir. Que vous souhaitez réaliser un lavage à la machine ou un procédé simple à la main ; à l’aide d’un peu de lessive liquide douce ou quelques gouttes de liquide vaisselle et un peu de shampooing, vous réussirez à désinfecter efficacement le poupon.

 

Un tissu velours éponge haut de gamme

 

Tissu velours pour peluche

 

Si vous souhaitez confectionner vous-même la peluche de votre enfant, vous pouvez trouver du tissu velours éponge auprès des meilleurs magasins de tissu. Lors de votre achat, il est primordial de garder en tête que la qualité diffère d’un commerce à l’autre et qu’il existe des tissus velours éponge bas de gamme.

Pour reconnaître la qualité du velours éponge, il suffit de tester le produit au toucher. Les variantes du velours éponge sont nombreuses, mais pour une conception facile et réussie, il est conseillé d’éviter les versions à tendance molles ou disposant d’un aspect ayant une similitude avec le nylon.

Ainsi, si la qualité du tissu laisse à désirer, pensez à vous tourner vers la conception ou l’achat d’une peluche toute faite réalisée avec du coton imprimé. Ce type de tissu constitue également une excellente alternative au velours éponge de par sa facilité d’entretien et le panel de couleurs qu’il offre. Vous avez la garantie de trouver les tons à favoriser selon le sexe de votre enfant.

 

Acheter sa peluche

Vous pouvez donc trouver du tissu pour faire votre propre peluche, ou une solution plus simple consisterait à visiter notre boutique et à choisir tout simplement le produit qui vous ferait plaisir, comme par exemple notre collection de peluches loups ! Nous essayons chaque jour de se rapprocher précisément de ce que vous souhaitez !

 

Collection Peluche Loup


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.