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Foire aux questions

Certains articles comme nos peluches géantes ou encore nos peluches licorne sont très populaires et donc les commandes peuvent être un peu plus longues à produire et expédier.

De plus, la conception de votre peluche animal peut également venir ajouter un délai supplémentaire. 

Néanmoins voici les délais normaux : 

A) Pour la France et l’Europe occidentale

Pour traiter votre demande, concevoir votre commande et enfin l’expédier, nous avons besoin d’environ 11 à 19 jours ouvrés.

Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour que les commandes de peluches soient réalisées le plus rapidement possible.

Néanmoins, ces délais ne tiennent pas compte des possibles grèves, retards ou autres conséquences en dehors de notre contrôle.

B) Pour le Canada, les États-Unis et les DROM

Votre commande devrait arriver chez vous en 15 à 20 jours ouvrés.

Les échanges et retours peuvent se faire dans les 14 jours à compter de la réception de votre commande.

Si vous souhaitez exercer ce droit, n’hésitez pas à nous contacter en expliquant aussi précisément que possible la situation et ce que vous désirez.

Voici le déroulement du processus :

A. Vous souhaitez retourner ou échanger un article qui ne vous convient pas.

  1. Vérifiez que vous êtes bien dans le délai des 14 jours.
  2. Ne retirez surtout pas les étiquettes, elles doivent être attachées de la même façon que quand vous avez reçu les produits.
  3. L’article doit être dans l’emballage d’origine.
  4. L’article ne doit pas avoir été porté ou lavé.

Si tout est bon, contactez-nous via le formulaire de contact présent sur cette page.

Vous obtiendrez un formulaire de retour, il faudra le compléter et le mettre dans votre colis.

Cela dit, ce formulaire peut aussi être téléchargé depuis votre espace client.

Si vous n’avez pas d’imprimante, pas de panique, recopiez tout ce qui est présent sur le formulaire de retour, et insérer la feuille de papier dans votre colis.

Cela dit, vérifiez bien que vous n’avez rien oublié, donc :

  • Le numéro de commande.
  • Le nom des articles retournés.
  • Ce que vous souhaitez (remboursement, bon d’achat, échange).

Ensuite, renvoyez le produit à l’adresse indiquée sur le formulaire de retour, sachez que ce retour est à votre charge.

Enfin, dès réception de l’article, celui-ci sera examiné et selon votre demande, il sera échangé ou remboursé.

À savoir que nous nous réservons le droit de refuser les retours qui n’ont pas été demandés ou effectués dans les délais annoncés et les retours qui comportent des produits qui ne se trouvent pas dans le même état que quand ils ont été reçus.

Une fois le retour accepté, vous recevrez un e-mail de confirmation précisant que vous avez été remboursé.

Le remboursement arrivera en 10 jours maximum et sera effectué sur le moyen de paiement que vous aviez utilisé pour la commande.

Dans le cas où vous aviez demandé un échange, vous recevrez également un e-mail de confirmation et un nouveau numéro de suivi.

B. Vous souhaitez retourner un article qui présente un défaut.

Nous faisons tout ce qui est en notre possible pour nous assurer que chaque article est le plus qualitatif possible et arrive en très bon état.

Néanmoins, s’il y a le moindre problème, nous nous en excusons d’avance.

Dans ce cas-là voici la procédure :

  1. Remplissez le formulaire de contact en joignant des photos du produit. Celles-ci doivent montrer le produit en entier, puis ses défauts.
  2. Ne jamais nettoyer ou laver un article, même s’il comporte une tache, peu importe son défaut, veuillez nous en informer avant de faire quoi que ce soit à ce niveau-là sous peine de que votre retour ne puisse être accepté.
  3. Votre demande sera traitée dans les 48 heures.
  4. Vous aurez le choix entre un remboursement, un bon d’achat ou un échange.

Votre satisfaction est notre plus grand objectif.

Dans ce cas-là, contactez-nous le plus vite possible via le formulaire de contact présent sur cette page.

Selon le temps que vous aurez mis vous aurez plus ou moins de chance de voir votre commande annulée ou modifiée.

Sachez qu’en moyenne, si vous mettez plus de 10 heures, la commande sera déjà en cours et il sera impossible de l’annuler ou la modifier.

Pour suivre votre commande, veuillez utiliser le numéro de suivi que vous avez reçu par mail.

Où faut-il l’utiliser ?

C’est simple, il suffit de cliquer ici et d’entrer votre numéro de suivi.

Il peut arriver que parfois le numéro de suivi mette un petit peu de temps à s’actualiser, donc ne paniquez pas.

Si cela fait moins de 8 jours que le numéro de suivi vous a été octroyé, patientez un petit peu plus.

Parfois le transporteur peut mettre du temps à actualiser le numéro de suivi.

Si vous dépassez les 10 jours et que le numéro de suivi ne fonctionne toujours pas, n’hésitez pas à nous contacter.

Votre surprise est compréhensible, néanmoins, ne vous en faites pas.

Dans le cas où vous avez commandé plusieurs produits, il peut arriver que vous les receviez au compte goutte.

C’est tout à fait normal, car l’objectif étant de vous livrer le plus rapidement possible, nous n’attendons pas que tous les articles de la commande soient prêts.

Dès qu’un article est prêt, il est expédié.

Tout d’abord, vérifiez que l’e-mail ne s’est pas perdu dans vos spams.

Néanmoins, si vraiment vous ne le trouvez pas, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact présent sur cette page, nous vous aiderons à résoudre ce souci.

Nous livrons à l’international, néanmoins faites attention, dans certains pays les commandes peuvent mettre du temps à arriver.

Par exemple, en Bulgarie, en Argentine, en Roumanie, au Pérou, en Afrique du sud ou en Polynésie française les commandes peuvent mettre plus de 4 semaines.

Enfin, les taxes douanières varient selon les pays et les règlementations, elles ne sont pas incluses dans le prix de livraison et sont à la charge de l’acheteur.

Afin de créer un compte sur le site, il faudra passer commande ! 

La création de compte est réservée aux clients.

Toutes les informations à ce sujet (échange ou retour) sont expliquées dans la 2e question « Quelle est la politique d’échanges et de retours ».

Nous faisons tout notre possible pour inclure les meilleurs matériaux dans nos produits.

Si leur composition vous intéresse, sachez que vous la retrouverez dans la page de description de chaque produit.

Nous acceptons les paiements via carte bancaire, ce qui comprend : 

  • Les cartes Visa, AMEX, Discover, Mastercard.

Ainsi que les paiements par Paypal.

Dans le cas où vous avez autorisé le paiement, vous serez débité dans les 24 heures après avoir passé la commande.

Cela dit, si votre paiement a été refusé, vous ne serez pas débité.

Dans ce cas, contactez votre banque pour connaître la raison de ce refus, ou payez via Paypal.

La devise utilisée est l’euro (€).

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