Quelle peluche pour bébé ?

Quelle peluche pour bébé ?

de lecture - mots

Le choix d’une peluche pour son enfant ne doit pas se faire au hasard. Choisir votre coup de cœur peut ne pas convenir. La peluche devra répondre à diverses exigences pour qu’il ne soit pas source de danger pour l’enfant.

 

La sécurité, le premier critère à considérer

Avant d’offrir un jouet à votre bébé, il faut impérativement vérifier qu’il répond aux normes exigées pour les têtes blondes. La sécurité d’utilisation de la peluche est un élément incontournable qui mérite une attention particulière.

Les réglementations en vigueur concernant les effets de divertissement à destination des tout-petits sont celles mises en place au niveau de l’union européenne et sont effectives depuis 1989. Le meilleur moyen de vérifier qu’un matériel de puériculture correspond à cette norme est de vérifier le logo « CE » sur la boîte d’emballage ou l’étiquette collée au corps de l’article.

Avant de pouvoir porter fièrement cet emblème, les peluches doivent subir d’innombrables tests et vérifications diverses. Le but est de s’assurer que leur usage est sans danger pour les enfants auxquels ils sont destinés. Des évaluations sur la présence de substances chimiques et tests de chaque élément qui compose la peluche (la tenue des boutons, les capacités à résister à la traction, les rembourrages …) sont aussi menées afin de garantir un jouet sans aucun risque sanitaire ni physique pour les bambins.

Afin d’éviter les surprises, il est fortement recommandé de privilégier les peluches provenant d’une enseigne de renom. Les fabricants de peluches populaires garantissent une meilleure qualité de conception.

 

Une peluche correspondant à son âge

Le choix est large sur le marché et il est souvent difficile de trouver la meilleure peluche pour son enfant. Pour affiner la recherche, vous pouvez vous baser sur l’âge de votre bébé.  En prenant soin de prendre une peluche qui correspond à l’âge de votre bambin, vous êtes sûr de tomber sur un jouet répond positivement aux besoins du petit.

La peluche étant l’un des tout premiers jouets d’un enfant, il est préférable de se tourner vers un modèle qui aiguisera ainsi sa créativité et le rendra plus éveillé par rapport à son âge. Il est inutile d’offrir un ours en peluche géant de 2 mètres à un bébé de 3 mois.

 

Le type de peluche

Le choix en matière de modèles étant illimité, il est possible que vous soyez confus face au type de peluche pour enfant à préconiser. Ce type de jouet est disponible sous toutes les formes, tailles et couleurs. Votre choix pourrait cependant s’orienter vers un modèle plus basique si c’est un premier cadeau pour un bébé. La peluche ourson est indéniablement un must-have pour les enfants. Dans la majorité des cas, l’enfant lui attribuera le rôle meilleur ami tout au long de son enfance.  

Vous pouvez également opter pour des personnages de dessins animés, cependant ce choix n’est pas fortement conseillé. Votre enfant risque de faire de son super héros une fixation particulière et refusera tout autre cadeau et effet qui ne comporte pas l’image de son idole.

 

En conclusion, il faut de toute manière éviter de mettre n'importe quoi en contact avec les bébés, c'est pourquoi sur notre boutique, nous préconisons toutes nos peluches à partir de 3 ans, car avant, il peut toujours y avoir des risques. Visitez notre boutique de peluches en attendant pour voir ce qui peut vous plaire !

A bientôt pour un prochaine article.

 

Peluche-Animaux | L'univers de la Peluche et le monde des Animaux


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.